sophrologie : une aide pour mieux télétravailler

La sophrologie pour rythmer vos journées de télétravail, rester énergique,

concentré, et favoriser la distinction entre vie professionnelle et vie personnelle :

mes astuces publiées sur Santé Magazine

Après-confinement : comment rester zen avec la sophrologie

Le déconfinement peut être une source d’inquiétude pour certains.

Mon « astuce sophro » publiée sur le site Parents vous permettra de gérer cette inquiétude et de garder le calme, pour un retour en douceur à la vie « presque normale ».

 
Confinement et perte d'énergie : boostez-la avec la sophrologie!

Pas question de perdre son énergie à cause du confinement!

Boostez votre vitalité avec l'exercice respiratoire n°4 (ou "moulinets") : 

mon "astuce sophrologie" publiée sur le site Parents.

 
 confinement et claustrophobie :
la sphrologie pour aller mieux

Confinement et claustrophobie : pratiquez l'exercice de la marche virtuelle pour vous aider à mieux supporter l'enfermement. Mon "astuce sophrologie" publiée sur Santé Magazine.

 
 
Confinement : les enfants sont des "lions en cage",
la sophrologie aide à les calmer

Aidez vos enfants à éliminer leur agitation grâce à un exercice de visualisation : 

mon astuce du jour publiée sur le site Parents

 
 
S'accorder un moment de détente grâce à la visualisation

Pour bien commencer ce nouveau weekend de confinement, accordez-vous un moment de détente en écoutant la visualisation que j'ai enregistrée aujourd'hui, publiée sur Santé Magazine.

 
 
 dur dur l'école à la maison : comment optimiser sa concentration avec la sophrologie

Pas facile de se concentrer sur les devoirs à la maison pendant le confinement. La sophrologie vient à votre secours, avec mon astuce du jour publiée sur le site @Parents

 

 
 
Favoriser la vie en communauté pendant cette période de confinement: la respiration contrôlée expliquée en 4 saisons pour les enfants.

La respiration en 4 saisons pour les enfants : mon interview sur le site Parents.

 
 
confinement : la sophrologie, une aide précieuse pour bien le vivre au quotidien

Besoin de patience, de concentration et de positif pour mieux vivre ce confinement? Venez lire mes 4 astuces de sophrologie, publiées sur le site de Santé Magazine.

 
 
Tous à la maison : comment se créer une bulle de protecton grâce à la sophrologie?

Envie d'une bulle de calme et de détente en cette période de confinement? C'est possible grâce à la sophrologie! Découvrez comment en lisant mon interview publiée ce jour sur le site Parents.

 
 
Marre d'être confinés? concentrez-vous sur le positif en réveillant vos 5 sens!

Partez à la découverte de vos 5 sens grâce à cet exercice de sophrologie, à pratiquer seul ou en famille!

Article à lire sur le site Parents.

 
 
La sophrologie, pour qui, pour quoi?

Véronique Bertrand, journaliste à Santé Magazine, m'a interviewée. Voici mes réponses. 

V.B. : "Qu'est ce que la sophrologie vous apporte dans votre vie quotidienne?"

C.J. : Dans ma vie quotidienne au sens vie personnelle, la sophrologie m'apporte une meilleure connaissance de moi-même. Elle me permet de mieux m'écouter, d'être plus tolérante, tant avec moi qu'avec les autres. Elle développe aussi ma curiosité en me poussant à réveiller mon potentiel, à me faire confiance. Par exemple, une petite anecdote me vient à l’esprit et illustre bien ce que m’apporte la sophrologie. Je suis partie un été au Togo et au Bénin, faire du volontariat auprès de jeunes collégiens. Mon petit corps d'européenne a mal supporté les conditions de vie africaine et je suis tombée malade! J'ai été hospitalisée et j'ai dû passer des examens qui m'angoissaient beaucoup. En me concentrant sur des exercices de sophrologie, j'ai pu faire ces batteries d'examens avec plus de sérénité et de confiance. La sophrologie est un réel outil d'apaisement et de confiance dans ma vie quotidienne.

Quant à ma vie professionnelle, la sophrologie m’offre la chance d'exercer un nouveau métier, qui me passionne par sa richesse. En effet, la sophrologie étant adaptée à tout type de public, elle me permet d’accompagner aussi bien des enfants, des personnes âgées, des femmes enceintes, des sportifs, des professionnels qui cherchent à améliorer leurs performances, des personnes malades… Ce qui me permet d'exercer aussi bien en séance individuelle, au plus près des besoins d'une personne, qu’en séance collective pour guider l'ensemble du groupe vers un objectif commun. Dans ma vie professionnelle, la sophrologie m'apporte beaucoup de stimulation, grâce à l'infinie nouveauté des accompagnements : il y a autant de possibilités à explorer que d'individus à accompagner.

V.B. : Quels bénéfices peut-elle apporter à chacun d’entre nous dans sa vie?

C.J. : La sophrologie a de nombreuses vertus. Chacun d’entre nous peut y trouver un réel bénéfice adapté à ses besoins. Dans un monde où tout va à 1000km/h, où on a tendance à être stressé et énervé, la sophrologie permet de se libérer des tensions, d'évacuer le stress et les angoisses pour retrouver un état de détente et de calme. Elle permet de se recentrer, d'évacuer la fatigue et de retrouver de l'énergie, de régénérer ses batteries. Elle est aussi bénéfique aux femmes enceintes qui souhaitent se préparer à la naissance en toute sérénité et en toute confiance. La sophrologie est également un outil efficace pour favoriser la concentration et la mémorisation. En cela, elle s’adapte tant aux enfants qui ont des troubles de la concentration ou de l’apprentissage, qu’aux adultes qui souhaitent optimiser leurs performances professionnelles, ou dans le cadre de préparations mentales (préparation d’un examen, d’une compétition sportive…). La sophrologie a aussi de réels bénéfices à l’égard des personnes malades pour les aider à mieux vivre les traitements, à gérer les douleurs et à devenir acteur de leur rétablissement. Chacun d'entre nous peut y trouver son compte!

V.B. : Comment démarrer?

C.J. : En venant me rencontrer ! Plus sérieusement, la sophrologie est accessible à tous, quel que soit son âge ou son état de santé. La seule chose qu'elle suppose, c'est l’envie. L’envie d'être à l'écoute de soi pour activer ou réactiver des capacités qu'on a déjà en soi, qui font déjà partie de soi, mais qu'on a tendance à délaisser, à mettre de côté. Qui peut respirer peut partir à la découverte de la sophrologie. Alors respirez, soyez curieux de tous les trésors enfouis en vous, ayez envie de les découvrir, et vous serez prêts à démarrer la sophrologie!"

PARTAGE DE LECTURES

  • Persévérer, Jean-Louis Etienne
  • Exploitez la puissance de votre subconscient, Joseph Murphy
  • Les mots sont des mots fenêtres ou bien ce sont des murs, Marshall B. Rosenberg
  • L’estime de soi, Christophe André
  • Entrer en amitié avec soi-même, Pema Chodron
  • Chaque jour est une vie, Jean d’Artigues
  • Le pouvoir des gentils, Franck Martin
  • L’art de perdre, Alice Zeniter
  • Les vertus de l’échec, Charles Pépin
  • A fleur de peau, Saverio Tomasella
  • La charge affective, Charlotte Wills et Saverio Tomasella
  • Guérir, David Servan-Schreiber
  • Ce que le jour doit à la nuit, Yasmina Khadra
  • Le jour où j’ai appris à vivre, Laurent Gounelle
  • Alors vous ne serez plus jamais triste, Baptiste Beaulieu
  • La prophétie des Andes - Et si les coïncidences révélaient le sens de la vie? James Redfield
  • Les cinq blessures qui empêchent d’être soi-même, Lise Bourbeau

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque

ME contacter

 

Clémentine Joachim

06 67 31 52 43
contact@clementinejoachim.com

Propulsé par Viaduc